Little Big Universe Index du Forum

Little Big Universe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[One Shot] L'oublié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Little Big Universe Index du Forum -> Planète d'Acceuil -> La Galaxie Talentueuse -> L'Arbre à Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gojira
Avalon

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:16 (2012)    Sujet du message: [One Shot] L'oublié Répondre en citant

L'oublié

Citation:

La vie n’est devenue que la vaine espérance d’un accomplissement inexistant. Le temps est venu. Je le sens. Par mimétisme, je suis passé inaperçu à vos yeux. Je ne suis plus l’épée de Damoclès au dessus de votre tête. Je ne suis qu’une fantasmagorie éphémère. Parfois, vous vous éveillez : à ce moment là, le système tortueux d’une société jalouse vous arrache à la compréhension ultime d’une vérité ancestrale.

Vous rêvez de paix. D’amour. Vous forcez vos cœurs à ne pas pleurer, vos jambes à ne pas trembler, vos yeux à ne pas se mouiller. Mais je la connais. La vérité. Courte, stupéfiante, ignoble. Vous êtes des hommes. C’est là votre plus grande vérité, votre plus grande faiblesse et votre plus grande obscurité. Bercé d’illusion dès la naissance dans une société limitative, l’homme a cessé de chercher : la vérité, le but, le pourquoi intemporel. Sombre stigmate d’un espace-temps défini, d’une liberté déchue, d’une sagesse dissoute dans les méandres de l’obscurantisme : l’homme n’est plus entrepreneur et constructeur d’une liberté sans cesse fuyante. Actes imposés, domestique, ciblé : l’être humain est le meilleur animal de compagnie du monde totalitaire. Totalitaire dans son choix de vie. Totalitaire et irrévocable dans ses conséquences.

Oubliez le glorieux « Marche ou crève ! » issu d’une époque ou la vie équivalait à un noble combat pour sa survie, ou l’honneur n’avait d’égal que le culte du travail, l’effort d’une activité saine ! « Consomme ou crève socialement » constitue l’actualité des mentalités de masses. Et surtout : « Oubliez-le ! ». Oubliez-moi. Courez en accord avec cette maxime frivole d’une profonde maladie qui ravage notre moi intérieur, notre conscience même d’une brièveté universelle. Tout meurt. Tout. Sprintez, dans cette course à la dépense, dans cette fuite en avant qui tient plus d’une explosion précoce que d’un phénomène naturelle d’une lenteur atroce et féroce.
Fini la sagesse des cheveux gris, l’expérience des rides. Le silence le plus strict leurs est imposé, dans leurs enclos à bestiaux tout équipés, conquis par le seul divertissement publicitaire et lucratif nommé télévision. N’attendez plus les leçons des sages de ce monde, sage d’une expérience peu commune, d’une passé riche chichement regretté : tout ces trésors immatériels se consument et se perdent dans le tourbillon infernal d’une télé réalité subjective, suggestive et pathétique.

L’homme n’est qu’un paradoxe immortel d’un être en devenir, du choix cornélien et dualiste d’une humanité ou d’une inhumanité voulue et choisie. L’être n’est humain que s’il le décide. N’oubliez jamais : votre humanité ne sera jamais acquise, jamais. Tout au plus possédée, quelques futiles instants.

Je ne suis que ce que vos yeux veulent voir. Plus rien. Je ne suis que votre construction spirituelle inachevée. On m’a nommé Dieu. Appelez-moi « Oublié ».

Voilà. Vous venez de lire la première nouvelle d'une trilogie nommée "Pensées Impénétrables". Le concept de cette trilogie est : "Que penserais une entité supérieur et extérieur de notre monde, de notre société, de notre mode de vie". Ces nouvelles ne prennent pas position sur le plan religieux : j'utilise le mot "Dieu" en fin de texte comme j'aurais pu utilisé le mot "Entité". Je pense que ce texte est modulable et adaptable selon les convictions du lecteur.

Sur ce, je suis ouvert à vos commentaires/critiques et vous donne rendez-vous pour le prochain One Shot. A bientôt et merci de m'avoir lu.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Little Big Universe Index du Forum -> Planète d'Acceuil -> La Galaxie Talentueuse -> L'Arbre à Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design created by Ghisboy